Ouverture des terrains et début de la saison d’été

Chers Membres,

Une fois les courts à nouveau praticables après le passage de ces intempéries, vous pourrez enfin débuter la saison estivale de tennis au          TC PERROY.

En raison des événements actuels, il vous est cependant demandé de respecter scrupuleusement les points suivants : 

1) Lire attentivement le document Règlement transitoire COVID. Chaque joueur réservant un court s’engage à respecter les règles mentionnées ci-dessous.

2) Chaque joueur doit se munir de son propre désinfectant. Il est impératif que chaque joueur se désinfecte les mains avant d’ouvrir la porte des terrains. Deux désinfections sont donc nécessaires : la première au début de l’heure de jeu avant d’ouvrir la porte permettant d’accéder aux terrains. La deuxième à la fin de l’heure de jeu avant de ressortir et verrouiller la porte.

3) Le club-house du TC PERROY demeure fermé jsuqu’à nouvel avis. Il est donc strictement interdit d’y pénétrer.

4) Il est impératif de réserver le court valablement grâce à la plateforme : http://tcperroy.plugin.ch/reserver.php afin d’asurer la traçabilité exigée par l’OFSP.

5) Les joueurs de tennis arrivent sur les installations peu avant l’heure prévue, jouent au tennis et rentrent immédiatement chez eux. Tout regroupement doit être évité.

6) Les doubles ou triplettes sont interdits. Seuls deux joueurs peuvent être présents sur le court. Aucun spectateur/arbitre n’est toléré sur le court. Parallèllement aux règles strictes énoncées ci-dessus (1-6) Swisstennis a émis une recommandation :

 7) Pour les matchs, il est recommandé d’utiliser ses propres balles au service. Il peut donc être utile de marquer ses balles.

Depuis la décision du Conseil fédéral de fermer les centres sportifs, beaucoup trop de transgressions à cette injonction ont été constatées au tennis club Perroy. Pour des raisons d’égalité de traitement mais surtout pour la protection de la santé de tous, la moindre infraction aux consignes précitées devra malheureusement être sévèrement punie.